Voilà !

Le concert...

 

Depuis plusieurs années, des avis concordants dissuadaient les interprètes amateurs de [trafic d’airs] d'essayer de reprendre les chansons du répertoire de Jeanne Cherhal, une artiste nantaise qui leur est chère pourtant. "Trop confidentiel et pas assez populaire", "y'a qu'elle pour chanter ses chansons", "Trop rock" ou "Trop littéraire"...ils et elles ont tout entendu. Malgré cela et alors que la sortie du nouvel album de l'artiste* est imminente, nous avons fait le choix de revenir sur la décennie qui a vu l'ascension de Jeanne Cherhal au firmament de la chanson actuelle. Au fil des albums précédents, nous avons glané vingt six chansons qui nous vont bien et que nous revisitons en les mettant à notre main et à nos voix.

Ces concerts proposent une écoute intimiste des chansons de Jeanne Cherhal avec une attention affectueuse pour ses textes ciselés, ironiques et lucides, et pour ses musiques malicieuses, modulantes et énergiques.

 

...les artistes, l’équipe

 

Pour cette entreprise, cinq chanteuses et un chanteur de [trafic d’airs] sont accompagné(e)s par Suzanne Fischer qui apporte les sonorités de son violoncelle au tandem habituel formé par Ben Bridgen aux claviers, guitares et percussions et Georges Fischer aux guitares et percussions. Les interprètes : Hervé Briard, Emmanuelle Couteau-Rigal, Véronique Lusson, Laurence Minier, Gaëlle Oréfici et Hélène Pagès.

 

Direction artistique : Georges Fischer

 

Les chansons...

 

L'eau

Voilà

Certains animaux

Qui me vengera ?

Rondes larmes

Le tissu

Douze fois par an

On dirait que c'est normal

Ça sent le sapin

Un trait danger

Parfait inconnu

Un couple normal

Le p'tit voisin

Super 8

Cinq ou six années

Mon corps est une cage

En toute amitié

La station

Les chiens de faïence

Je voudrais dormir

Merci

Tu m'attires

Une tonne

Plus rien ne me fera mal

Lorsque tu m'as

Je suis liquide

Quelques images, captées et montées par Margaux Poinsot, de Voilà notre hommage à Jeanne Cherhal réalisé en février 2014

nos partenaires, soutiens ou compagnons de route