No(s) futur(s)
Les 7 et 8 février 2020 à 20h30 au Dix

 

    "Comment diable nous est venue l'idée d'aller puiser du pétrole sous terre pour le rejeter sous forme de plastique dans des océans qui en sont désormais confits ? D'assécher les sol qui pouvaient nous nourrir, pour alimenter nos voitures en carburant ? De couper les forêts qui nous faisaient respirer pour y planter des quoi remplir des pots de pâte à tartiner ?"*

 

     Ces questions-là et quelques autres forment  le point de départ de la recherche de répertoire conduite pour No(s) futu(s), le titre jeu-de-mots-bilingue de ce concert et +.
Et nous avons trouvé des chansons pour dire les questions, voire les solutions, que posent l'avenir de notre chic planète qui nous inquiète.  De Greenwashing de Tryo à L'autre Paradis de -M- en passant par Respire de Mickey 3D et Assez de Claude Nougaro.

 

   Aux alentours de cette production low-tech avec un orchestre acoustique et un micro unique, il y a la présence du magazine Les autres possibles sous forme d'une expo et d'une table de diffusion et des quick-quizz sur le changement climatique par l'association La Fresque du climat.

 

    Les interprètes de trafic d'airs sont  Pauline Ardois, Magali Gerard, Dominique Girard, Hervé Briard, Maud Raffray et Nathalie Thimotée

 

   L'orchestre aux sonorités folk est composé de Vincent Rébillard à la contrebasse, Cécile Rolland aux percussions, Georges Fischer à la guitare et de Patrick Couton aux dobro, banjo et autoharp.

 

*Corinne Morel-Darleux  -  Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce - Ed.Libertalia

 

 

 

nos partenaires, soutiens ou compagnons de route

 

La majorité des photos illustrant ce site sont de Vincent d'Eaubonne  - Visitez Instants de scènes