Projet artistique et culturel de [trafic d'airs]

La vocation initiale de [trafic d'airs] est d'offrir un espace d'échange et de rencontre aux amateurs de chansons, chanteur et non-chanteurs, néophytes et/ou éclairés.

 

Au cœur de son dispositif, les mercredis [trafic d'airs] sont le moment et l'endroit d'une mise en commun qui peut prendre des formes diverses, de la table ronde à la présentation d'interprétations de chansons, en passant par des rencontres avec des personnalités de la chanson et des échanges critiques.

 

Ce dispositif vise à favoriser des pratiques amateur riches, curieuses et inscrites dans une dynamique actuelle. L'association se vouant à accompagner une pratique créative, ludique et critique de la chanson, elle organisera ses ateliers, productions et rencontres de façon à susciter la création et la découverte et à favoriser la pratique des amateurs entourés de professionnels du spectacle vivant.

Responsable artistique et culturel : Georges Fischer

Pour porter son projet, le conseil d'administration de [[trafic d'airs] a choisi un professionnel confirmé, fort de longues années de pratique dans le spectacle vivant et dans la transmission de ses savoir faire : Georges Fischer. Après 20 ans d'accompagnement des pratiques amateur de la chanson, Georges Fischer, interprète et créateur aux multiples facettes, réoriente son engagement artistique dans le cadre du projet associatif de[trafic d'airs]

 

Né à Paris, ce chanteur et guitariste, a débuté dans des groupes de rock, poursuivi avec le folk et le jazz (primé au concours national de la Défense) avant de consacrer toute son attention à la chanson. Sa polyvalence musicale et son engagement culturel sont des atouts majeurs pour [trafic d'airs].

Une vidéo de présentation

 

Réalisée en 2010 par quelques membres de l'association accompagnés par Kevin Rolland, cette vidéo avait pour ambition de témoigner de l'activité de [trafic d'airs]au fil des semaines durant la saison, ici 2009-2010.

 

Des salles du Conservatoire de Nantes au Théâtre du Sphinx en passant par l'Art scène et le studio d'enregistrement de Ben Bridgen, on va à la découverte de nos activités.

 

Si certaines pratiques ont changé et si certains visages se sont éloignés, l'essentiel de l'esprit de ce document perdure.

 

A découvrir...

 

nos partenaires, soutiens ou compagnons de route