À table !

Sucrées, salées, acides ou amères, des chansons pour tous les goûts sont à la carte.

 

Le spectacle...

 

À l'origine de ce projet se trouve l'envie d'évoquer avec les enfants le contenu de leurs assiettes et les plaisirs, ou les déplaisirs, qu'il leur procure. Et puis, on s'est vite aperçu qu'autour de l'assiette il y avait la table, les convives, les rituels et leur diversité. En se joignant aux enfants, quelques adultes ont apporté les goûts du désir, de la raison et de la dérision à cette savoureuse palette.

 

Alors, "regardons par la fenêtre du fond, ce que les autres font" comme nous le conseille la chanson d'Anne Sylvestre et ne nous laissons pas dévorer par notre appétit comme l'ogresse de Steve Waring.

 

Si les Fabulettes à manger s'y taillent la part du lion, le répertoire a mille saveurs depuis les cornichons de Nino Ferrer jusqu'au Cake d'amour de Michel Legrand, des frites moules des Nonnes Troppo à la femme chocolat d'Olivia Ruiz, du Tonton broute gazon de David Chartier à la soupe de la sorcière de Jacques Charpentreau auxquelles se mêlent des chansons originales et créées pour l'occasion à croquer toutes crues ou à déguster.

 

Pour ces agapes, le jeu et la convivialité sont aussi au menu avec quelques surprises exquises.

 

Alors, que vous soyez confiture ou cornichon, humez ce fumet !

 

...les artistes

Les musiciens : l’ex-Bouskidou Ben Bridgen tient le piano et Georges Fischer officie à la guitare.

 

Les interprètes : les enfant d’ABC d’airs : Basile Ailet, Tess Buis, Mila Bonnerot, Elise Lamarche, Grégoire Sabathé, Lilou Sorre, Ambre Torit et les adultes de Au grand air : Anne Laure Château, Laurence Minier, Gaëlle Orefici, Hélène Pagès et Maud Raffray.

 

Régie son : Arnaud Leclerc,

Régie Lumière : Anne Bigou,

 

Direction artistique : Georges Fischer

 

 

nos partenaires, soutiens ou compagnons de route